Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il faut tout, tout prévoir !

Un blog sur un chantier ? Quel intérêt ?

Oui ! Mais quand le chantier est habité par la Famille Dindon (de la farce) et que c'est une femme qui raconte les travaux, ça peut devenir amusant... surtout quand ça dure, ça dure... un an , deux ans, trois, quatre....

 

  avant /
après

 

 









- Pour les paresseux qui n'aiment pas lire, vous trouverez des
albums photos tout à fait parlants... (photos Bergère, tous droits réservés)
- Pour les femmes dont les hommes veulent se lancer dans les travaux, renseignez-vous avant !
- Pour avoir une vision plus globale de l'histoire avec photos, régalez-vous  de ma vision des travaux.
- Pour prendre des leçons de bricolage, instruisez-vous avec Maître Dindon.
- Pour savoir où nous en sommes
aujourd'hui, cliquez sur "les dernières avancées du chantier".
- Pour en rire un peu, allez tester "mes clins d'oeil"
- Pour connaître le
début de l'histoire, allez lire "le roman de nos travaux".

Archives

Articles RÉCents

25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 00:59

Les vacances d'été !!! Nous y sommes depuis quelques semaines maintenant ! L'été, c'est cette période particulière de l'année où il faut réussir à conjuguer les emplois du temps des uns et des autres (aussi bien côté boulot que côté maison !), prévoir les allées et venues : "je suis avec les enfants deux semaines, on se retrouve tous les deux une semaine, tu rejoins les enfants une semaine, on est tous ensemble deux semaines, une fille va chez une copine une semaine, une autre une autre semaine, etc.". Pas simple l'organisation familiale cette année !

 

Voilà qui permet :

- à mon Dindon d'avoir deux semaines tranquilles pour bricoler (enfin, un peu le week-end, il bosse la semaine...)

- à moi d'avoir une semaine tranquille en août (pour ranger la maison... grand ménage d'été)

- à mon Dindon et moi de nous retrouver tous les deux, en tête à tête (si ! c'est donc possible !).

 

C'est ainsi que j'ai retrouvé mon Dindon ce samedi. Il est arrivé dans une voiture qui n'était pas la nôtre : " je l'ai empruntée à une voisine, la tienne est pleine de gravas"... Me voilà bien vite remise dans le bain ! :) photo-juiLLET-10-182.jpg

Après 5 ans de travaux, je sais en gros à quoi je peux m'attendre, alors je suis zen.. Faut bien que ça avance, non ?

Mais je sens bien que mon Dindon est un peu nerveux, comme un enfant qui aurait fait une sottise... "y'a quelques petits changements..." La porte s'ouvre....

 

Petit regard inquisiteur de mon Dindon...

photo-juiLLET-10-171.jpgGénial ! Il n'y a plus ce carrelage horrible que je ne supportais plus !

Quel travail de titan ! 

Mais ???... "il n'y a plus de placards photo-juiLLET-10-172.jpgà l'entrée !" Question qui est suivie rapidement d'une seconde... "elles sont où toutes les affaires qu'il y avait dedans ?...."

photo-juiLLET-10-201.jpg- "Là !

 

 

 

 

 

bon, y'a un peu de bazar... et un peu de poussière.... "

photo-juiLLET-10-194.jpg

Poussière ?

photo-juiLLET-10-196.jpg

 

Bazar ?

 

photo-juiLLET-10-192.jpg

 

 

 

 

 

 

Un peu, c'est certain...

 

 

 

 

 

Les boules ?

photo-juiLLET-10-202.jpg

 

 

Bah ! la poussière, ça fait partie du jeu quand on fait des travaux...

essai-numerique-045.jpg

et le salon surchargé, ça me rappelle quelques souvenirs !....

(mars 2006)

 

 

 

Plusieurs heures de ménage et de rangement, bienvenue à la maison....

 

"Bon allez, on va au resto !"... Il sait parler à sa femme mon Dindon !

 

 

 

 

(

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Il faut absoluement que je vienne faire un tour chez vous!! Tout a bien changé depuis mon dernier passage!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu sais que la maison t'est ouverte quand tu veux !!!<br /> <br /> <br /> <br />