Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il faut tout, tout prévoir !

Un blog sur un chantier ? Quel intérêt ?

Oui ! Mais quand le chantier est habité par la Famille Dindon (de la farce) et que c'est une femme qui raconte les travaux, ça peut devenir amusant... surtout quand ça dure, ça dure... un an , deux ans, trois, quatre....

 

  avant /
après

 

 









- Pour les paresseux qui n'aiment pas lire, vous trouverez des
albums photos tout à fait parlants... (photos Bergère, tous droits réservés)
- Pour les femmes dont les hommes veulent se lancer dans les travaux, renseignez-vous avant !
- Pour avoir une vision plus globale de l'histoire avec photos, régalez-vous  de ma vision des travaux.
- Pour prendre des leçons de bricolage, instruisez-vous avec Maître Dindon.
- Pour savoir où nous en sommes
aujourd'hui, cliquez sur "les dernières avancées du chantier".
- Pour en rire un peu, allez tester "mes clins d'oeil"
- Pour connaître le
début de l'histoire, allez lire "le roman de nos travaux".

Archives

Articles RÉCents

9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 16:37

Encore un truc pour reconnaître un vrai bricoleur : son 6me sens, le sens de l'anticipation ! Ce sentiment (pressentiment ?) très spécial qui lui permet de contourner les difficultés (pas toujours...), parfois même avant qu'elles n'apparaissent.

 

novbre10-028.jpg

Alors ?

Alors, mon Dindon l'a ce 6me sens, c'est certain ! Alors que les franciliens se battaient avec leur voiture pour essayer - parfois en vain pour certains - de rentrer chez eux malgré la neige, mon Dindon avait quant à lui prévu son coup.

novbre10-025.jpg

La voiture ? on ne la voit plus ! Le scooter ? au garage. Mon Dindon leur a préféré notre vieille mobylette, modèle unique mais increvable et tout terrain !

 

Résultat, il passe partout là où les gros 4x4 sont stoppés et énervés !...

 

C'est qui le plus malin ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Et bien je dis: bravo! Ca c'est un mec qui veut bosser.. Ici j'avais un mari bloqué à Charles de Gaulle, et qui envisageait de louer une voiture pour rentrer à Francfort de nuit... Vu ce qui<br /> tombait, et la qualité des autos de location (pour peu qu'il en trouve) je lui ai conseillé d'attendre un peu au cas où le vol de 19 h décolle, ce qui eut lieu.. à 23 h.. et il est arrivé à bon<br /> port à 3 h du mat. En mobylette c'eut été un peu plus long, mais l'idée est à garder en tête!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> euh, mais il a mis combien de temps? 2h30 ?! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> avec un CT 50 ? 50 mn, c'est la règle !<br /> <br /> <br /> <br />