Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il faut tout, tout prévoir !

Un blog sur un chantier ? Quel intérêt ?

Oui ! Mais quand le chantier est habité par la Famille Dindon (de la farce) et que c'est une femme qui raconte les travaux, ça peut devenir amusant... surtout quand ça dure, ça dure... un an , deux ans, trois, quatre....

 

  avant /
après

 

 









- Pour les paresseux qui n'aiment pas lire, vous trouverez des
albums photos tout à fait parlants... (photos Bergère, tous droits réservés)
- Pour les femmes dont les hommes veulent se lancer dans les travaux, renseignez-vous avant !
- Pour avoir une vision plus globale de l'histoire avec photos, régalez-vous  de ma vision des travaux.
- Pour prendre des leçons de bricolage, instruisez-vous avec Maître Dindon.
- Pour savoir où nous en sommes
aujourd'hui, cliquez sur "les dernières avancées du chantier".
- Pour en rire un peu, allez tester "mes clins d'oeil"
- Pour connaître le
début de l'histoire, allez lire "le roman de nos travaux".

Archives

Articles Récents

24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 11:52
Quand mon Dindon fait quelque chose, vous avez sans doute remarqué à quel point il y met du coeur et devient souvent "passionné". Alors, quand il a fallu choisir un lieu de vacances après des semaines entières de jardinage, la destination était une évidence : AU VERT !

En clair, il fallait un endroit avec un jardin démesuré, une belle prairie verdoyante et, bien entendu, de l'espace. Quelque chose dans ce goût...

Le jardinage nous avait donné des envies de nature, un besoin de quitter l'asphalte parisien et de retrouver les vraies valeurs ! Rappelons, pour ceux qui ne connaissent pas (ou peu) mon Dindon, qu'il a été scout dans sa jeunesse, c'est dire !... Enfin, environ... 6 mois mais ça laisse des traces (de peinture, dans son cas).

Nous retrouvons donc notre Dindon chargeant la voiture (et il a pris conscience de tout le "poids" de ce terme). C'est qu'il en faut du bazar pour se mettre au vert et le break a vite été plein pour ne pas dire débordant... Si on renouvelle l'expérience, faudra voir à investir dans un coffre de toit ou une remorque... (une vieille malle poussiéreuse, ressortie d'un grenier, a fait l'affaire cette année).


Après quelques heures de route sous le soleil aoûtien, nous voici arrivés à destination. Comme un bricoleur l'est toute l'année et à chaque heure du jour, nous avions décidé, pour nous assurer d'un confort optimal, de transporter notre maison et de la monter sur place (Non ! elle n'est pas de travers notre tente ; c'est notre photographe de 6 ans qui était quelque peu amateur et le terrain en pente évidemment ! ).

Après avoir monté les murs, nos filles se sont occupées des cloisons, l'enfance de l'art pour des enfants de bricoleur ! 



Puis, après avoir organisé un minimum notre quotidien, nous avons été faire connaissance avec les us et coutumes locaux dont nous avons vite su saisir toutes les ficelles...


Chacun a laissé tomber ses petites manies,
son confort habituel et nous avons retrouvé nos habitudes des gros travaux quand nous campions dans notre salon et allions à la lampe torche nous laver. Se replonger dans certains souvenirs permet parfois d'apprécier le présent et l'avenir !

Se mettre au vert ne manque pas de piquants... mais chaque membre de la famille s'est employé à trouver et maintenir un équilibre presque parfait durant tout le séjour...

Ainsi, pas
de douche froide ! 


 


Les enfants ont pu découvrir les beautés de Dame Nature et, ensemble, nous nous sommes sentis tour à tour tout petits, ou rois du monde quand l'horizon s'étalait majestueusement sous nos pieds.

Chacun a pu tester ses limites et nous avons découvert que la forme des enfants monte

et/ou descend, mais pas toujours selon le sens de la pente !


Bref, nous avons pris de la hauteur sur un quotidien parfois volcanique.

Se mettre au vert aura permis à mon Dindon de faire le point sur les travaux terminés et sur ceux qui lui restent à effectuer, tout en lui permettant de relativiser !... (certains sont bien moins avancés que lui en matière de travaux de rénovation !)

Ainsi, malgré quelques errances, nous sommes repartis satisfaits de cette expérience qui restera sans nul doute un souvenir lumineux pour nos petits Dindons ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bergère - dans Clins d'oeil
commenter cet article

commentaires